Annonces immobilières : quels portails de diffusion choisir ?

Pour pouvoir vendre un bien immobilier, les particuliers comme les agences immobilières ont besoin de créer des annonces qui vont leur permettre de toucher des clients potentiels. L’un des moyens pour faire ceci est de publier l’annonce dans un portail de diffusion immobilier. Il existe plusieurs sortes de portails de diffusion que vous pouvez choisir.   

Nous vous proposons de jeter un coup d’œil sur ces portails de diffusion : 

  • Seloger ;
  • Bienici ;
  • Leboncoin. 

Seloger

Seloger a été créé en 1996 et est aussi l’un des portails immobiliers les plus réputés en Europe. La société est une plateforme en ligne ouverte au public européen. Elle offre également la possibilité aux clients de faire des recherches des propriétés d’occasions.

La société est une plateforme en ligne, ouverte au public européen. La plateforme offre aussi la possibilité aux clients de faire des recherches des propriétés d’occasions. La plateforme permet aux professionnels ainsi qu’aux particuliers de vendre ou de louer des propriétés. Il y a plus de 1 400 000 annonces immobilières qui sont régulièrement mises à jour en temps réel. 

Comment fonctionne seloger ?

Au début, Seloger met en relation les agences immobilières avec des locataires qui cherchent à louer un bien ou à en acheter sur le territoire en France.  

Il est désormais possible pour les bailleurs privés de trouver des locataires. Ceci est possible via leurs sites ainsi que l’application Seloger sur différents systèmes d’opération comme Android et iOS.  

Le site compte plus de 20.000 professionnels issus du milieu immobilier qui s’activent chaque jour, pour offrir à chaque internaute une expérience utilisateur conviviale, simple et efficace.

Bienici.com

Lancé en 2015, Bienici est un site dédié uniquement à la publicité immobilière sur le territoire français. Chaque année, le site enregistre plus de 110 millions de visiteurs. Le site dispose non seulement d’un site web accessible sur ordinateur, mais également d’une application mobile. 

Sur Bienici, les particuliers et les professionnels ont le droit de publier des annonces pour partager leurs projets immobiliers. Les annonces sur bien ici se font par la proposition d’une expérience simple, intuitive, immersive et personnalisable. Les utilisateurs pourront, par le biais des annonces, visualiser le futur dans leurs nouvelles propriétés immobilières. 

L’approche de Bienici est résolument centrée sur les utilisateurs. La confidentialité est aussi une valeur que la plateforme prend énormément à cœur. 

Comment fonctionne bienici ?

Pour les annonces immobilières, la plateforme propose un modèle économique qui se repose essentiellement sur un abonnement. Les professionnels du monde immobilier doivent s’abonner pour publier leurs annonces sur le site. 

Le système d’abonnement fait que le site a créé un engagement maximum des utilisateurs, avec des prospects qualifiés pour les professionnels, ainsi que les particuliers du monde de l’immobilier. 

Fonctionnant comme un véritable portail immobilier entre les locataires et les nouveaux acquéreurs, Bienici permet à l’internaute, de non seulement trouver des annonces, mais de géolocaliser la propriété immobilière. Cela permet à l’utilisateur de savoir si le quartier lui convient ou pas. 

L’objectif principal du site est de réussir à centraliser le plus d’annonces immobilières qui peuvent provenir des professionnels :

  • De grandes franchises ;
  • Des bureaux indépendants qui gèrent les biens ;
  • Ou des nouveaux projets de développements. 

Comment se présente le site de bienici ?

La navigation sur le site de Bienici est facile et ludique. La visualisation des biens sur la carte est interactive, bien qu’il y ait quelques petites limites qui sont un peu décriées. Il y a des agences immobilières qui ne présentent pas la localisation exacte d’un bien. Cela est dû au fait que ce bien est à une représentation non exclusive. 

Leboncoin

Leboncoin est aussi une entreprise locale française, avec une ambition de croissance prometteuse. Il est difficile à croire qu’une personne en France, n’a pas encore entendu parler de Leboncoin. C’est un site internet sur lequel vous pouvez faire de petites annonces sur le territoire français, y compris les annonces immobilières.

Le site a été construit en 2006 par Schibsted. Au début, ce n’était qu’un simple site destiné à la revente des biens de consommation et d’électroménagers. L’entreprise ne connaissait pas d’essor en tant que portail de diffusion d’annonces immobilières, parce que ce modèle d’entreprise existait dans d’autres parties du continent. La concurrence était rude.

Tout a changé lorsque Leboncoin a commencé par se spécialiser dans la vente des voitures d’occasion. Le site a commencé par enregistrer un revenu annuel qui s’élevait à 233 millions d’euros. 

Sur internet, Leboncoin est souvent placé à la cinquième place en termes de trafic. Chaque mois, le site reçoit au moins 30 millions de visiteurs, ce qui fait plus de 44 % de la population française. Plus de 70 % de la population française a déjà parcouru le site Leboncoin. 

Vente des appartements avec leboncoin

Leboncoin est un site gratuit. C’est un avantage qui lui permet de se démarquer face aux autres concurrents. En tant que particulier, vous pouvez faire des publications sur le site, sans que vous soyez facturé des frais.

Le site est tellement diversifié que vous pouvez l’utiliser pour vendre des objets et même des appartements ainsi que des biens de luxe. C’est ce qui rend le segment de cible de clientèle du site plus large.

Comment fonctionne leboncoin ?

Comme nous l’avions dit plus haut, tout le monde peut passer une annonce sur le site sans être intercepté par quoi que ce soit. Leboncoin ne gagne pas d’argent lorsque vous publiez une annonce. L’entreprise ne prend pas non plus de commissions sur vos transactions. Là où Leboncoin perçoit ses revenus est lorsque vous publiez des publications sponsorisées. 

La publication sponsorisée est la seule source de revenu du site. La plateforme s’est vite rendu compte, que monétiser la visibilité sur son site, était le moyen le plus juste et plus efficace, sans empiéter sur la gratuité du site. 

Si vous espérez donner une chance à vos annonces, la meilleure idée sera d’augmenter la visibilité, en sponsorisant chaque annonce. Vous n’êtes pas contraint de le faire. Chaque jour, plus de 40 millions de petites annonces sont publiées sur le site. 

Il est impossible de sortir de la masse sans passer par le mode payant. C’est la raison pour laquelle le parrainage est important pour quiconque espère vendre ses biens ou ses services plus vite. 

Comment se présente le site leboncoin ?

Avec ses petites annonces, la plateforme Leboncoin est convivial et intuitif. Lorsqu’un internaute atterrit sur le site avec une idée de recherche spécifique, il ne sera pas submergé par des annonces qui n’ont pas un lien avec sa demande. 

Le site dispose d’une page d’accueil minimaliste, avec une barre de recherche qui vous permet de sélectionner plusieurs catégories de service ou d’articles. Vous avez même à votre disposition une carte de France, qui permet de voir les annonces immobilières, qui sont proches de votre localisation. 

Pourquoi choisir leboncoin ?

Si Leboncoin est un site populaire, avec un chiffre d’affaires en constante croissance, son succès se trouve dans la confiance qu’elle garantit. Leboncoin a vite pris des mesures pour réduire les escroqueries, en mettant en place un système de paiement sécurisé. Le site dispose d’un algorithme qui bloque les publicités qui ont l’air suspectes. 

Une autre mesure de sécurité, à l’initiative du site Leboncoin, est que les vendeurs sont notés. Si vous comptez faire des annonces immobilières, attendez-vous à être noté après votre première opération sur le site.

A propos de Laurence 149 Articles
Je partage ici mon expérience dans l'investissement immobilier, la fiscalité et la gestion de patrimoine.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*