Les meilleures villes françaises pour l’investissement locatif

Les investisseurs immobiliers ont toujours considéré la France comme un lieu de rêve pour leurs divers financements. Vous venez de vous lancer dans ce domaine et vous êtes à la recherche des meilleures villes pour effectuer votre investissement locatif ? Cet article vous propose les cités françaises à grand potentiel immobilier.

Nantes : une ville idéale pour l’investissement immobilier

Nantes est une ville de la France qui se situe à environ quarante-cinq minutes de l’océan. Depuis l’installation de la LGV en 2017, en TGV, on fait environ 2 h 30 de Nantes pour Paris. C’est une région où on peut faire un investissement locatif et espérer des résultats positifs. Dans cette ville, plusieurs projets de réduction de la durée de trajet entre les plus grandes cités françaises sont en cours. Ceci peut être un facteur déterminant dans l’évolution du secteur immobilier dans la zone. Depuis l’an 2012, le nombre de populations de la ville nantaise ne cesse de croître chaque année.

L’objectif étant d’atteindre d’ici 2030, 100 000 habitants, Nantes est donc une ville qui peut accueillir facilement les locataires. Sur les cinq dernières années, il y a plus de dix-huit mille emplois créés dans la localité, ce qui explique l’aménagement dans la zone. En outre, l’économie de Nantes est très solide et favorise donc la valorisation du secteur foncier. Certaines personnes pensent même que le coût de la location dans cette zone est très bénéfique pour les investisseurs.

Toulouse : ville avec un taux de rentabilité d’investissement immobilier de 5 %

Le prix du mètre carré à Toulouse est en moyenne de trois mille cent euros (3100 €). Dans cette ville, la valeur d’un appartement locatif est garantie sur le long terme. Elle occupe la troisième place en matière de création d’emplois. Ceci fait de la région une localité attrayante et très dynamique. Pour tirer un profit de cette zone dans le secteur immobilier, il faut faire un investissement patrimonial.

Compte tenu de ses avantages, la ville toulousaine est sans doute la meilleure solution pour se lancer dans l’immobilier. En effet, plus de cent mille étudiants viennent dans la commune pour les études. N’ayant pas des parents dans la cité, ils se retrouvent dans l’obligation de faire recours à la location. Chaque année, plus de mille habitants viennent s’installer dans la ville rose.

Des travaux s’effectuent dans la région afin d’installer une voie à grande vitesse. En effet, l’installation de ce chemin va complètement réduire le temps qu’il faut mettre pour se rendre dans la capitale. Après évaluation, il faudra environ trois heures de Toulouse pour Paris si cette construction s’achève.

Pourquoi faire un investissement immobilier à Mans

Le Mans est une agglomération dont le coût par mètre carré est d’environ 1350 euros. L’emplacement doit être choisi avec finesse si vous optez pour un investissement dans Le Mans. Il est donc important de faire une étude au préalable pour mieux faire le choix. Si vous réussissez à bien sélectionner votre zone, vous ferez à coup sûr un investissement haut rendement. Ceci s’explique par le fait que vous pouvez avoir jusqu’à 7 % de votre capital comme bénéfice brut.

L’avantage ici est que la ville est très proche de Paris. Elle n’est pas également loin de Toulouse, Angers et de Tours. Son emplacement lui permet d’être au centre de ces régions. Ainsi, si quelqu’un a son lieu de travail dans les villes proches, il peut venir se loger à Mans. C’est une ville connue pour un patrimoine riche et pour l’histoire concernant les 24 heures du Mans.

Investissement locatif à Lille

Avec un prix de location du mètre carré à 13,8 euros et celui d’achat à 1350 euros, la ville de Lille a de nombreux atouts. Dans cette région, ces prix ont augmenté de 4,6 à 5 % ces dernières années. Néanmoins, cette ville reste une très bonne idée pour un particulier qui souhaite faire un investissement locatif.

En train, Lille se situe à une heure trente minutes de trajet de la capitale de France. Cette région a connu une augmentation considérable du nombre d’habitants. Ceci s’explique par la proximité avec les grandes institutions européennes et la Belgique. Le fait de se concentrer sur le secteur du numérique est une grande force dont la région dispose. Se lancer dans l’immobilier à Lille va assurer l’équilibre du rendement-risque que présente l’opération.

Strasbourg : une zone dans laquelle l’investissement locatif peut réussir

C’est une ville qui est située à côté de la frontière avec l’Allemagne. Cette situation géographique favorise beaucoup de migrations. Si vous voulez investir dans l’immobilier à Strasbourg, il faut avoir 3 000 euros par mètre carré. Le loyer est en moyenne de 12,5 euros. Cette bastide abrite un grand nombre d’institutions. Elle a aussi un centre d’histoire reconnu et classé par l’UNESCO. Dans cette région, la demande locative est plus forte pour les deux ou trois pièces.

Plusieurs villes en France disposent de divers atouts qui peuvent favoriser l’investissement locatif. Il est important de bien les étudier avant de se lancer dans le secteur. Cette façon de faire va permettre de contrôler les risques et d’évaluer les bénéfices au préalable.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*