Actuellement en début 2023, bien que l’on constate que les prix du marché de l’immobilier sont en légère baisse, la réforme des retraites pourrait changer la donne. En effet, comme beaucoup de personnes ont peur de se retrouver avec une retraite ridicule à l’arrivée, elles décident alors d’investir dans la pierre en France. C’est pourquoi on peut s’attendre à une hausse des prix dans les mois à suivre. Nous allons nous poser la question suivante pour cet article : en quoi est-il intéressant d’investir en Bretagne ?
Un prix moyen au m² plutôt faible, surtout pour les maisons avec terrain
Comme la Bretagne est une région assez étendue, donner un prix moyen au m² n’a probablement pas beaucoup de sens. Toutefois, il reste un indicateur intéressant pour se faire un ordre d’idées. Sachez qu’en ce moment, il est de seulement 2249€ pour les maisons contre 3686€ pour les appartements. Ainsi, si vous faites appel à un constructeur de maisons en Bretagne, vous pourriez obtenir facilement une maison avec 3 chambres et un terrain de plus de 300 m² pour moins de 200 000 euros.
Ainsi si vous aimez la campagne et que vous rêvez d’avoir votre petit potager, la Bretagne est une région à privilégier !
La région de bretagne possède un patrimoine culturel riche
En plus de disposer de paysages magnifiques, ce qui inclut les falaises escarpées et les plages de sable fin, la Bretagne est reconnue dans toute la France pour son patrimoine culturel. Qui n’a jamais entendu parler des galettes bretonnes et des biscuits bretons au beurre ? De fait, cette région attire toujours beaucoup de touristes chaque année, c’est pourquoi vous pourriez envisager différents usages en investissant dans une maison.
Nous pouvons vous conseiller par exemple de la transformer en gîte durant les vacances d’été, ce qui vous permettra d’amortir le financement initial. Et si vous optez pour une ville étudiante comme Rennes, vous pourrez même la louer toute l’année !
Poster un Commentaire